750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
8 avril 2013

Tiramisu de Clara

Hier matin à l’aube il faisait encore très froid mais qu’importe, car oui : « Youpiiiie, le soleil est enfin là ». Le printemps était-il prêt à nous faire son retour tant attendu ? Les heures défilent et la température grimpe … et non, je ne rêve pas, il fait beau et chaud !!! C’est le temps idéal pour aller faire un p’tit coucou à mon amie Clara de Mon esperluette. Je pousse la porte de la palissade car je n’ai aucun doute : toute la famille est au jardin et profite des doux rayons du soleil. Je me laisse embarquer : on papote, on déguste, on rit, on a tout simplement l’impression de revivre. L’heure du dessert arrive et Clara nous propose un tiramisu ou plutôt « son tiramisu ». Un dessert maison qui plaît toujours et dont chacun a sans doute sa version. Aujourd’hui c’est celle de Clara que je partage avec vous.

Merci Clara !!!

Tiramisu Clara

Ingrédients

  • 4 jaunes d’œufs
  • 100 gr de sucre
  • 3 à 4 càs d’Amaretto
  • 500 gr de mascarpone
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 paquet de boudoirs
  • du café fort
  • de la poudre de cacao

Préparation

  1. Dans un plat, mélanger les 4 jaunes d’œufs avec le sucre.
  2. Ajouter l’Amaretto, ensuite le mascarpone et enfin les 2 blancs d’œufs battus en neige.
  3. Dans un plat ou dans des verrines, alterner des couches de crème et de boudoirs trempés dans le café.
  4. Terminer par une couche de crème et saupoudrer de cacao.
  5. Mettre au frigo pour minimum 4 heures et servir bien frais.

 

Publicité
Commentaires
D
C'est un dessert bien délicieux que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Et moi c'est du beurre que j'ai ajouté à ma liste car je vais tester ton caramel au beurre salé !!! Et pour le tiramisu, ma version c'est poires & speculoos ... huummm, krokro bon !!!
Répondre
I
Oui, tout le monde à sa version mais à chaque fois c'est un régal !! :-) ... je viens d'ajouter mascarpone à la liste des courses, j'en connais qui vont être contents !!
Répondre
C
Merci pour cette recette...qui doit être un vrai régal ! Et le bonheur de le déguster enfin dehors ! Bises
Répondre
M
c'est une chance de vous retrouver voisine!! vous avez des valeurs communes!! dejeuner dans le jardin , papoter et deguster un tiramisu... Je vais venir emmenager dans votre quartier!! a bientôt!
Répondre
Publicité