750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
24 août 2013

Poulet aux légumes et aux épices

Une recette que j’ai réalisée sur le pouce sans trop réfléchir. Au moment de passer à table, le plat fait l’unanimité et là j’entends mon zhom s’écrier : « Stop, t’as pas fait de photo pour ton blog !!! ». Oufff, mon assiette est sauvée in extremis et passe sous l’objectif. C’est vrai que ce mélange de saveurs et d’épices avait tout pour plaire. Je vous laisse découvrir et vous souhaite un très bon appétit !!!

Poulet Primavera

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • +/- 600 gr d’aiguillettes de poulet
  • 150 gr de lardons fumés
  • 4 jeunes carottes
  • ½ bulbe de fenouil
  • 1 poivron rouge
  • 250 gr de petits pois (surgelés)
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • épices pour volaille
  • poivre de Cayenne, cumin, …
  • huile d’olive, poivre, sel
  • herbes fraîches

Préparation

  1. Eplucher, nettoyer et couper les légumes en morceaux et/ou en lamelles.
  2. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, ajouter l’ail, ensuite les carottes et le poivron. Laisser cuire à couvert. Ajouter ensuite le fenouil et quasi en fin de cuisson, les petits pois. Assaisonner selon votre goût avec sel, poivre, poivre de Cayenne, cumin, … laisser libre cours à votre imagination.
  3. Entretemps, faire cuire les lardons dans une poêle et réserver. Dans la même poêle, faire cuire les aiguillettes de poulet et assaisonner de poivre, sel et épices pour volaille.
  4. Ajouter les lardons cuits, et éventuellement des herbes fraîches, à votre poêlée de légumes et rectifier l’assaisonnement (attention au sel car les lardons sont déjà fort salés à la base). Laisser mijoter quelques minutes.
  5. Servir le poulet avec les légumes et accompagner de riz, de pâtes ou d’un bon risotto. Décorer de quelques herbes et voilà, le tour est joué !!!
Publicité
Commentaires
R
Une chouette recette que j'ai testée ce soir, rien à redire ! J'avais mis une boite de tomates en dés en plus, parce que chez moi ils aiment mieux les trucs saucés, et c'était parfait ! merci :-)
Répondre
F
Je découvre ce blog remplit de gourmandises !<br /> <br /> Je m'abonne avec plaisir !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Muriel
Répondre
L
Tu me fais saliver !<br /> <br /> Trop cute.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Une belle assiette bien colorée qui me plaît beaucoup. Très beau blog que je viens de découvrir. Véro
Répondre
M
Une recette haute en couleur, qui me tente bien aujourd'hui ...<br /> <br /> Gros bisou, Clara
Répondre
Publicité