750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
16 octobre 2013

Sandwiches mous au Cook'in

Et oui, me revoilà enfin sur mon blog quelque peu délaissé pendant l’été et surtout depuis la rentrée et mon retour au boulot après plus de 2 ans de pause carrière. Dur dur … je l’avoue. Mais je vous rassure tout de suite, j’ai bien continué à faire de bons petits plats et à gâter ma tribu, nous sommes toujours là et non, nous n’avons pas perdu 5 kilos chacun, bien au contraire !!!

Aujourd’hui je vous propose mon premier essai de sandwiches mous ou « petits pains au lait » réalisés au Cook’in. Ils ont été dévorés tellement vite que je n’ai retenu qu’une seule chose : « Trop bon maman, tu en referas demain ? ». Mais oui mes p’tits loups avec plaisir … et cette fois-ci j’en garderai plus qu’un pour moi !!! Alors, vous vous lancez ?

Sandwiches

Pour 12 sandwiches

  • 420 g de farine T55
  • 1 sachet spécial «brioches» Gourmandises Guy Demarle (ou 11g de levure sèche + 10g de sel)
  • 1 œuf
  • du lait tiède
  • 40 g de beurre mou
  • 2 càc de sucre
  • pour dorer : un peu de lait

Sandwiches 2

Préparation

  1. Dans un pichet, casser l’œuf et ajouter du lait tiède pour obtenir un total de 220 gr.
  2. Verser dans le bol du Cook’in et ajouter le sachet spécial «brioches» ainsi que 2 càc de sucre et 40 gr de beurre mou.
  3. Mélanger 20 sec à vitesse 3.
  4. Ajouter la farine dans le bol et mélanger quelques secondes à vitesse 3. Ensuite 2 minutes en fonction pétrissage.
  5. Après pétrissage, laisser reposer la pâte dans un bol pendant 30 min dans la pièce la plus chaude et recouvrir le bol d’un linge propre, d’un Silpat ou de film alimentaire.
  6. Au bout de ce temps, aplatir la pâte avec la main pour chasser les bulles d’air.
  7. Diviser la pâte en 12 morceaux d’environ 60 gr et façonner des boules. Aplatir vos boules et rabattre le côté supérieur et inférieur vers le centre, ensuite en faire des boudins et les placer dans le moule (couture vers le bas).
  8. Faire à nouveau lever 20 à 30 min en couvrant vos sandwiches d’un linge.
  9. Préchauffez le four à 200°C.
  10. Enfourner pour 12 à 14 minutes.
  11. Sortir vos sandwiches du four et les dorer simplement avec un peu de lait pour les rendre brillants.

Note

  • Si vous n’avez pas de Cook’in vous pouvez très bien réaliser la pâte au robot (10 min de pétrissage) ou même à la main (comptez 20 min).
  • J’ai cuit mes sandwiches dans mon moule Silform® Empreintes allongées. Ce moule est aussi très sympa pour réaliser des petits pains maisons (au pavot, aux céréales, etc) et bien entendu, il s’adaptera aussi à un tas de recettes sucrées ou salées. Si vous êtes intéressés, contactez moi ici.
Publicité
Commentaires
J
superbe petits pains,qui ont l'air délicieux.bonne journée!
Répondre
M
bine dodus, ces petits pains sont extras !!! miam<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
R
super au plaisir de te lire
Répondre
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
Répondre
L
C'est évident que ça doit être très bon . Mais quel boulot ! z
Répondre
Publicité