750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
24 janvier 2014

Muffins moelleux aux pommes et au citron

Installez-vous bien au chaud, allumez une petite bougie, préparez-vous une bonne tasse de thé ou de café et, tout comme moi, laissez-vous emporter par le moelleux de ces muffins pommes & citron. Dégustez-les encore tièdes, ils vont vous faire tourner la tête. Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette recette découverte il y a quelque temps en surfant sur le net chez une copine. On l'avait bidouillée car il nous fallait 20 beaux muffins ce jour-là. Donc à nous la règle de 3: moi je fais les conversions, ma copine mélange, elle coupe les pommes, moi je zeste le citron et puis surtout on se raconte les 125 histoires qui nous sont arrivées depuis la dernière fois que l'on s'est vues. Bon, oui, je sais je parle je parle et je m'égarre et vous, vous attendez juste cette foutue recette qui vous fait de l'oeil depuis que je vous ai dit de vous installer bien au chaud avec la petite bougie, ... oui, oui je sais, j'ai compris, j'ai fini. Alors la voici cette fameuse recette, juste parfaite pour ce weekend qui s'annonce hivernal, brrrrrrr ... !!!

Muffins pommes citron

Ingrédients (pour 12 gros muffins):

  • 3 pommes
  • 1 gros citron non traité
  • 3 oeufs
  • 240 g de farine
  • 185 g de beurre mou
  • 120 g de sucre fin
  • 10 g de levure chimique (baking powder)
  • 1 pincée de sel
  • Amandes effilées (facultatif)

Muffins pommes citron 2

 Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C et placez les empreintes sur la plaque alu perforée.
  2. Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en dés.
  3. Rincez le citron et râpez le zeste.
  4. Dans un grand saladier, travaillez le sucre fin avec le zeste de citron pour bien faire ressortir le goût de citron. Ajoutez le beurre ramolli et mélangez. Incorporez les œufs un à un, puis la farine tamisée, la levure et le sel.
  5. Mélangez la pâte avec les dés de pommes et versez-la dans les empreintes (Flexipan® Muffins ou Briochettes par ex.). Parsemez éventuellement d’amandes effilées.
  6. Cuire environ 20 à 25 min (45 min pour un grand cake). Testez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
  7. Laissez tiédir environ 10 min puis démoulez sur une grille.
Publicité
Commentaires
S
Je viens de faire ta recette pour le goûter de mes filles, je peux te dire que ta recette est absolument merveilleuse et qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de muffins aussi moelleux . Merci, je me permet de la publier sur mon blog en y précisent bien d'où vient cette délicieuse recette.
Répondre
C
hum j'en prends un pour mon dessert de ce soir !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisoussss
Répondre
C
Si tu veux participer au concours Cook'n Jazz, c'est par la ;-)<br /> <br /> http://cooknjazz.canalblog.com/archives/2014/01/29/29072317.html
Répondre
M
Jolie mise en scène, autour de tes petits muffins moelleux<br /> <br /> Bisou, à bientôt<br /> <br /> Clara
Répondre
B
Oh que c'est chouette de cuisine entre copines!
Répondre
Publicité