750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
19 mars 2014

Fini les taches sur le plastique …

Sauce tomate, curry, carottes, safran, … miam miam me direz-vous mais je suis certaine que comme moi, il vous est arrivé de râler en voyant les traces colorées que laissent souvent ces aliments sur vos jolis petits ustensiles en plastique ou en caoutchouc. Alors à la rescousse, tous avec moi, sauvons nos plats, bols, planchettes et spatules adorées ...

Règle de base : il ne faut jamais nettoyer l’ustensile à l'eau chaude car la chaleur fixera davantage la tache.

L’astuce : avant de laver votre ustensile, il suffit de le frotter avec un papier essuie-tout imbibé d’huile végétale et puis zou, bye bye … fini les taches colorées. Méthode testée et approuvée. Il parait que l’on peut aussi mettre le plastique en plein soleil dehors ou devant une fenêtre, la lumière effacera petit à petit la tache. Perso je préfère la version rapide à l’huile, je n’ai pas trop la patience de regarder mes petits pots bronzer au jardin :-) De toute façon, huile ou lumière, peu importe la méthode, moi je suis juste contente si tout reprend sa jolie couleur initiale !!!

Ensuite, bien entendu, c’est corvée vaisselle, pour ça pas encore de solution miracle :-)

J'espère que cette petite astuce vous plaira.

Bonne journée à toutes et merci pour vos visites et chouettes petits commentaires.

A très bientôt,

Ingrid

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette astuce bien utile, une rubrique, que je vais adoré ...<br /> <br /> plein de bisous ma petite Ingrid<br /> <br /> Clara
Répondre
J
moi aussi, vite une tache pour voir...<br /> <br /> Jaja.
Répondre
B
me réjouis de faire une tâche pour pouvoir tester ton "truc" :-)
Répondre
P
merci pour ce truc, j'essaiera !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
Publicité