750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
14 juillet 2014

Panna cotta aux pêches et à la verveine

Me voilà enfin à nouveau parmi vous. Non non, je n'étais pas en vacances depuis mi-mai, c'est juste mon ordinateur qui a fait des siennes ces dernières semaines et du coup je me suis retrouvée bien malgré moi dans l'impossibilité de publier quoique ce soit sur mon blog. C'est donc avec un immense plaisir et les doigts qui virevoltent sur le clavier que je m'empresse de vous livrer une nouvelle recette. Et l'autre bonne nouvelle du jour c'est le soleil et la chaleur qui nous arrivent d'ici mercredi. Fin de semaine, les températures vont frôler les 30°C ... que diriez-vous d’un petit dessert bien frais et gourmand à la fois ? La panna cotta oui mais avec cette note subtile de verveine ça change tout : douceur, fraîcheur et gourmandise se donnent rendez-vous dans mes petits pots. Je sens que je vous en ai déjà trop dit alors en route pour la recette …

Panna Cotta verveine

  • 400 ml de crème liquide
  • 100 ml de lait
  • 3 feuilles de gélatine (6 gr)
  • 60 gr de sucre (ou plus selon le goût)
  • 1 gousse de vanille
  • 2 ou 3 pêches + du sucre
  • des feuilles de verveine fraîche

 Panna Cotta verveine 2

  1. Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
  2. Mettre la crème, le lait, le sucre et la gousse de vanille (fendue en 2 et grattée) dans un poêlon et porter à ébullition pendant 2 minutes.
  3. Hors du feu, incorporer quelques feuilles de verveine selon votre goût ainsi que la gélatine. Bien mélanger. Laisser infuser un peu et filtrer pour retirer la gousse de vanille et la verveine. Mettre en pots et laisser refroidir. Placer ensuite au réfrigérateur.
  4. Préparer la compotée de pêches : éplucher et couper les fruits. Les cuire avec un peu de sucre. Hors du feu, incorporer quelques feuilles de verveine et laisser infuser. Réserver au frais.
  5. Servir la panna cotta bien froide agrémentée de compotée de pêches parfumée à la verveine.

Astuces

  • Pour un côté chic, pensez à faire prendre votre panna cotta dans des petites verrines ou dans des moules en silicone. Une jolie forme, un beau coulis, un petit biscuit maison et voilà un dessert facile à faire et qui plaira à coup sûr à vos invités.
  • Préparée à l’avance elle se conserve facilement quelques jours au frais. Idéal, non ?

Panna Cotta verveine 3

 

Publicité
Commentaires
M
Enfin, le retour ...<br /> <br /> Très jolie présentation, bravo & merci pour la recette !<br /> <br /> Gros bisou, Clara
Répondre
L
Un dessert d'été bien agréable et frais et si joliment présenté !
Répondre
C
J'en ai très envie ! Merci pour cette recette...et bon retour parmi nous ! Bises
Répondre
C
ça doit être délicieux et les photos sont superbes :) Bizzzz
Répondre
Publicité