750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
26 août 2016

Tomate-Mozzarella et son méli-mélo de légumes

Chaud chaud chaud ... il fait mourrant de chaud !!! Du coup ce midi j'ai opté pour une simple salade fraîcheur sans oublier mon p'tit verre de rosé ... ben oui quoi, c'est les vacances, non?!? Pour innover un peu et surtout parce que j'avais envie de me préparer une belle assiette, j'ai dégainé mon éplucheur et j'ai fait des tagliatelles de légumes. Tout bête, tout simple mais surtout tout beau et tout bon. Vive les couleurs de l'été !!!

Tomate mozza

Ingrédients

  • tomate
  • mozzarella
  • concombre
  • courgettes (jaune et verte)
  • carotte
  • herbes de Provence, herbes fraiches
  • huile d'olive + vinaigre balsamique
  • poivre noir du moulin, fleur de sel

Préparation

  1. Laver les légumes.
  2. Couper des rondelles de tomate, de mozzarella et de concombre et les disposer en éventail sur un côté de l'assiette.
  3. A l'aide d'un éplucheur faire des tagliatelles de légumes avec les courgettes et la carotte. Disposer les tagliatelles au centre de l'assiette.
  4. Assaisonner avec poivre et herbes de Provence. Parsemer ensuite d'herbes fraiches au choix et terminer par un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre balsamique et de la fleur de sel.

Tomate mozza 2

Astuce

Pour le dressage, laisser libre cours à son imagination sans chercher à faire une assiette parfaite.

Bon app' et bonne fin de vacances à tous ...xxx... 

Publicité
Commentaires
M
J'adore la présentation de cette assiette. Miam
Répondre
C
Magnifique ! Je serais bien venue le prendre avec toi ce petit lunch :) Beau weekend ! bisous
Répondre
Publicité