750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
11 mars 2013

Ourson moelleux au chocolat

Mais non je ne vous avais pas oublié, me voilà de retour après 10 jours d'absence. Mon excuse ... l'organisation d'une fête d'anniversaire surprise pour les 60 ans de mon papa chéri. Une petite journée de repos hier et me voilà en forme pour vous livrer de nouvelles recettes.

Pour me faire pardonner j'ai pensé au chocolat, ça vous va?

Alors voilà, c'est parti pour l'ourson moelleux au chocolat réalisé à l'occasion des 3 ans de ma filleule Elise ... encore une accro au chocolat !!!

Ourson chocolat

Ingrédients

  • 180 g de chocolat
  • 120 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 3 œufs
  • 90 g de farine
  • chocolat blanc ou autre décoration

 Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat.
  3. Ajoutez le sucre, les œufs légèrement battus et enfin la farine. Bien mélanger.
  4. Remplir le moule, idéalement un moule en silicone pour faciliter le démoulage.
  5. Enfourner pour environ 30 minutes.
  6. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle doit ressortir quasi sèche pour un résultat optimal : un gâteau moelleux et encore légèrement fondant à l’intérieur.
  7. Décorer l’ourson à votre guise!!!
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Avec quel ingrédient as tu décoré l'ourson? <br /> <br /> Comment as tu fait ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très réussi !
Répondre
A
Le mien est tout fin,peut être aurai je du mettre un peu de levure chimique?
Répondre
C
Il est super réussi :) Et délicieux je parie :) bizzzzz
Répondre
M
Elle a eu un bien joli gâteau la petite Elise,<br /> <br /> bisou, Clara
Répondre
Publicité