750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Sucre & Sel ...
Archives
21 juin 2013

Lemon Curd

Un pur délice, doux mélange d'onctuosité et d'acidité et sans aucun doute un de mes péchés mignons !!! Et oui, encore un :-)

Testé la toute première fois pour garnir des tartelettes au citron, ce lemon curd remplace depuis lors bien souvent la confiture sur mes tartines du matin. Cette fois-ci j'ai innové en faisant un "Lime curd", verdict? Tout aussi bon et encore plus original, le citron vert apporte ce petit côté exotique qui me plait beaucoup, huuummm ...Lemon Curd

Ingrédients

  • 100 ml de jus de citrons verts ou jaunes (+/- 2 citrons)
  • Le zeste de 2 citrons
  • 150 gr de sucre fin
  • 4 œufs
  • 100 gr de beurre

Préparation (pour 1 à 2 pots)

  1. Prélever le zeste des deux citrons et ensuite les presser.
  2. Dans une casserole, mettre le sucre, le zeste, les œufs, le beurre et le jus des citrons. Bien mélanger le tout.
  3. Mettre la casserole à feu doux. Fouetter sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe. Cela prend environ 10 minutes.
  4. Lorsque la sauce a épaissi, verser dans un bocal en verre. Laisser refroidir avant de couvrir puis réfrigérer.

Lemon Curd 2

Publicité
Commentaires
D
Le lemon curd maison, j'adore !<br /> <br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
c'est super bon surtout le fait maison, miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
D
J'adore le lemon curd sur des crêpes, tu me donne faim là :p
Répondre
M
Alors ça j'adore. J'aime tout ce qui est au citron et le lemon curd bien évidemment.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
I
mmmm, un vrai délice !
Répondre
Publicité